Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 février 2010

Phase d'Attaque

Un récapitulatif de toutes les phases et de leur déroulement est disponible ICI !!

Cette phase durera 7 jours pour moi. J'espère pouvoir perdre au moins les 2.5kgs dont Dukan parle dans son livre... voire plus!
J'ai commencé hier matin, en disant adieu à tous les aliments que je ne pourrai pas manger avant de longs mois! Mais c'est très motivée et positive que je suis allée faire mes courses! J'avais déjà acheté le son d'avoine et le son de blé ainsi que quelques yaourts nature 0%mg mais ça ne suffit pas pour tenir 3 jours (lundi est férié là où je vis alors il fallait prévoir un minimum)!

Voici une petite liste de mes achats:
- Blancs de poulet
- Escalopes de dinde
- Médaillons de dinde
- Jambon allégé, découenné 5%mg
- Foie de veau (je n'en ai jamais mangé encore, j'espère que je vais aimer!)
- Steak hachés < 10%mg
- Pavé de saumon
- Saumon fumé
- Yaourts aux fruits 0%mg (WW)
- Blanc battu 0%mg
- Seré maigre 0%mg (équivalent du fromage blanc)
- Édulcorant de cuisine en poudre
- Édulcorant liquide
- Arômes vanille et fleur d'oranger

Sinon je me suis réservée une bouteille d'eau de 2L que personne n'a le droit de toucher comme ça je suis sûre de boire suffisamment d'eau par jour. Ce n'est que lorsque je l'ai fini que je m'autorise à boire du Coca Zéro. Je sais que je pourrais boire que du Coca sans perdre moins mais j'ai l'impression que l'eau me purifie plus efficacement ;) Avis certes très personnel...

Pour le moment, j'ai mangé des yaourts, une galette Dukan avec une tranche de jambon (accompagné d'un peu de blanc battu, c'était très bon et bien nourrissant!), une tranche de saumon fumé ainsi qu'une escalope de dinde et 2 petits steaks hachés. J'ai tenté de faire le gâteau au fromage blanc dont la recette se trouve dans le livre de Recette de Dukan mais il n'était vraiment pas bon! J'ai mangé la moitié et jeté le reste. Je vais tenter d'améliorer la recette et je vous la donnerai!

La Galette Dukan:
- 1CS de son de blé
- 2CS de son d'avoine
- 1 blanc d'œuf (ou l'oeuf entier
selon l'appétit et le cholestérol)

- 1CS de fromage blanc maigre
Mélangez tous les ingrédients et verser l'appareil dans une
poêle anti-adhésive, laissez cuire comme une crêpe, des deux côtés.
(pas besoin de mettre de l'huile dans le poêle comme dit dans le livre si votre poêle
est vraiment anti-adhésive! C'est déjà ça de gagné sur les kilos!)

J'essaierai de l'adapter en version sucrée et vous transmettrai les résultats ;)

Publicité
Commentaires
L
je commence demain j'espère y arriver
C
salut moi j essaye de commencer mais c dur jai deux enfants donc mes placarts sont pleins de connerie jessaye mes j ai du mal a me cuisinerdes chose qui me nourisse tout me manque le pain les sucrerie surtout le chocolat aidez moi svp merci
N
ça y est je m'y suis mise. 2ème jours. Ca va mais le pain me manque terriblement le matin
S
Bonjour,<br /> je viens de découvrir ton site et je m'en réjouis!<br /> Je commence la phase d'attaque demain! Ton blog m'a motivé à blog!<br /> <br /> Merci!
M
J'avais dejà essayé de commencer ce régime il y a plusieurs mois mais comme j'ai depuis longtemps ce problème ça l'avait agravé. Ma soeur qui habite aus USA m'a parlé d'un complément en gélules qui est fabuleux jamais je n'avais trouvé quelque chose d'aussi bien elle m'en a envoyé et ça me réussi sans agression, je me suis donc décidée à recommencer car j'avais acheté le livre du Docteur DUKAN qui m'avait convaincu, par contre je n'avais pas eu de problème de mauvaise<br /> haleine. Voila j'ai été un peu bavarde merci encore A +
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité