Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2010

Madeleines

Voici la recette des "briochettes" dont je vous ai parlé dans mes précédents articles. Je l'ai un peu modifiée et renommée car je trouve que ça ressemble plus à des madeleines qu'à des brioches :D J'espère que vous allez aimer!

Madeleines_013

Pour environ 7 madeleines:

  • 2 oeufs
  • 1 petite CS de maïzena
  • 45gr de blanc battu 0% (à la place d'un petit suisse)
  • 2 cc de poudre à lever
  • 1-2CS d'aspartame liquide
  • 1 flacon d'arôme vanille

  1. Séparer les blancs des jaunes.
  2. Mélanger les jaunes d'œuf avec tous les autres ingrédients jusqu'à obtention d'un appareil lisse.
  3. Monter les blancs en neige.
  4. Incorporer les blancs à l'appareil.

Madeleines_0055.Verser la pâte dans des moules à muffins.
6.Cuire pendant 10 à 15 minutes à 180°C dans un four à chaleur tournante (adapter la température sinon).

Publicité
Commentaires
L
Coucou!<br /> En fait les petits suisses 0% ça n'existe pas en suisse (c'est le comble...), je l'ai donc remplacé par du blanc battu, qui ressemble en fait au fromage frais français ;)
C
bonjour,<br /> j'aurais une petite question :<br /> 45gr de blanc battu c'est des blancs d'oeufs ou du fromage blanc ?<br /> merci pour la réponse
M
On va dire que je tente le régime "je fais comme je peux" librement inspiré des régimes liquide-Dukan-IG bref absolument pas un exemple à suivre. Mais pour les craquages, autant essayer de sauver les meubles alors vive tes recettes 100% régime!!
L
Pas de problème pour le régime, toutes mes recettes sont 100% régime!! :D (bon par contre il faut faire attention à la maïzena! Max. 1cs par jour!)<br /> Tu fais quoi comme régime?<br /> Merci pour les commentaires!! =)
M
Et ensuite, je m'attaquerais à ces madeleines... Avec des recettes aussi appétissantes, je ne suis pas certaine de tenir mon régime très longtemps!
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité