Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2010

Le Réglement pour Mangeur de Fromage

Voici la liste des FROMAGES AUTORISÉS DANS LA MÉTHODE DUKAN (Que vous pourrez retrouver par ici)

1) Dans toutes les phases et "à volonté" :

· Tous les fromages à 0%

· Tartare 0% ail et fines herbes

· Chavroux à 0%

· Carré frais à 0%

· Saint Moret à 0%

 

2) En phase de croisière :

Les fromages sont tolérés à raison de 30g par jour maximum et contenant jusqu’à  6.5% de MG maximum.

· Cancoillotte nature / à l’ail 4 à 6.5%

· Brousse allégée à 4%

· Bridelight à 2% (spécialité fromage fondue, extra légère, ou ail et fines herbes)

· Cœur de Lion pauvre à 2%

· Fine bouche ultra léger à 3%

· Nature à tartiner allégé (Leader Price) à 6%

· Le gruyère râpé à 5%

 

3) En phase de consolidation :

Les fromages autorisés à raison de 40g par jour sont les plus riches en protéines :

· Cantal

· Cheddar

· Comté

· Edam

· Emmental

· Gouda

· Gruyère

· Mimolette

· Morbier

· Parmesan

· Port salut

· Pyrénées

· Reblochon

· St Nectaire

· St Paulin

· Tomme de Savoie

· Vache qui rit

Pour les fromages allégés à 30% passez à 50 gr ; 20 % passez à 55 gr et à 10% passez à 60 gr.



Je suis allée m'acheter un peu de fromage aujourd'hui car même s'il n'y en a pas beaucoup que j'aime, ça me manquait beaucoup! J'adore le fromage! mmmh

Par contre les seuls que j'ai trouvé respectant le % de MG sont de la marque Weight Watchers et je suis en train de me dire que je mange bientôt plus que des produits de cette marque. On pourrait croire que je fais ce régime ;) Mais non, nous on n'a pas droit à tout et n'importe quoi sous condition de ne pas dépasser le nombre de points :D J'aimerais bien discuter avec une personne qui suit/a suivi ce régime histoire de comparer et voir de comment ça se passe. Je pense que c'est une bonne méthode aussi mais peut-être un peu moins radicale. Et moi, j'avais vraiment besoin de cette perte de poids rapide pour rester motivée!


Publicité
Commentaires
L
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton message :-)<br /> Je te souhaite bonne chance pour ton aventure Dukan. Cependant, je te conseillerais de suivre le régime de A à Z (en suivant toutes les phases comme recommandé) si tu veux un résultat sur le long terme. Sinon, tu risques de perdre vite et beaucoup mais tu vas tout reprendre rapidement aussi ! Je pense que WW peut être approprié à la place de la phase de consolidation (mais je ne m'avancerais pas trop...) car c'est un régime assez équilibré. Mais il faut quand même rester basé sur les principes Dukan.<br /> Personnellement, je pense de plus en plus à me lancer dans l'aventure WW. J'ai vraiment beaucoup de peine à stabiliser mon poids et je n'arrive pas vraiment à me mettre de barrières... C'est encore en réflexion et je vais me renseigner :-)<br /> Si tu as la moindre autre question sur Dukan, n'hésite pas!<br /> A bientôt et encore merci pour ton message!
R
Je sais que ton post est vieux je ne suis pas sure que tu le lises, mais j'ai pensé ke ca pourrait t'interesser...<br /> On doit avoir a peu près le même âge, et je pense être un peu plus en surpoids que toi avant ton régime ( j'ai un excuse, patrimoine géntique pourri,je fais 1m80 et je vis seule en coloc avec des etudiantes). Je commence demain le régime dukan, un peu sceptique et angoissée, et donc en faisant des recherches, je suis tombée surton blog que j'ai trouvé fascinant d'honnetété et d'investissement, et tu mérites vraiment d'avoir perdu tes kilos.<br /> Je t'écris par rapport a WW. L'année dernière, j'ai suivi ce régime et j'ai perdu a peu près une quinzaine de kilos de aout à juin. Et j'ai fai la bêtise du siècle qui consistait à ne pas faire de stabilisation et j'ai tout repris ( voir un peu plus). J'ai adoré ce régime, car effectivement, il n'y apas d'interdit et tout est une question de gestion. Le seul point négatif, qui fait que je vais faire dukan cette fois ci, c'est que cest un régime lent au niveau de la perte de poids. Et la, en ce moment, j'ai besoin d'un booster pour perdre rapidement avant de déprimer !!! J'ai evie de me delester d'une petite dizaine de kilos avec dukan, et ensuite retourner au WW, parce que la privation, très peu pour moi.<br /> Mon programme, c'est de faire un mois avec 4 semaines réparties PP/PL/PP/PL et ensuite passer au WW. Tu m'a lair assez pro, alors qu'est ce que tu en penses?<br /> Il me semble que tu n'a plus de poids a perdre de manière radicale, mais sinon, je t'aurai vraiment conseillé WW et je le conseille à tout le monde, car c'est une perte certes lente, mais très agréable et pas du tout frustante. C'est ce qui m'angoisse grave grave grave pour cette phase dukan qui m'attend ! <br /> Qui vivra verra, et, tu m'a donné l'idée de faire un blog, donc je vais peut etre commencer par un journal perso que je transformerai en blog si il me plait...<br /> Merci pour toutes tes infos et n'hésites pas si tu veux des infos sur WW...<br /> Bon courage et a plus sur ton blog !!!
L
Super article !<br /> Merci pour ce récapitulatif clair et conçis.
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité