Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2010

Muffins

 

muffins_dukan

Pour 6 muffins (ça m'en a donné 8...)

  • 4 blancs d'œufs
  • 3 jaunes d'œufs
  • 4 cs de seré maigre bien pleines
  • 4 cs de son d'avoine
  • 2 cs de son de blé
  • 3 cs d'édulcorant en poudre
  • arôme au choix
  • 1cc de levure chimique

Mélanger tous les ingrédients sauf les blancs d'œufs.
Battre les blancs en neige très ferme.
Incorporer délicatement au reste des ingrédients.
Verser la pâte dans des moules à muffins.
Cuire pendant 20 minutes au four à 180°C (160°C, chaleur tournante).


Miam miam! J'ai essayé les muffins cet après-midi et je suis plutôt contente du résultat! J'ai reçu mes arômes cet après-midi et j'ai direct essayé pour voir ce que ça donne! :) Pour les arômes, j'ai acheté caramel au beurre, chocolat au lait et miel! mmmh. Je me réjouis de tous les goûter! Donc, revenons aux muffins! J'ai mis de l'arôme chocolat mais malheureusement on ne le sent pas assez. J'ai eu peur de trop doser car j'ai lu sur les forums que trop d'arôme tue toute la pâtisserie... hihi
Donc voilà, je vous mets la recette de base avec mes petits dosages mais je reviendrai préciser le nombre de gouttes d'arômes qu'il faut. En tous cas, je trouve que c'est une très bonne façon de manger les sons autrement. Car la galette, moi, c'est pas ma passion! :D
(Sur la photo ça ressemble un peu à mes madeleines mais ça n'a pas du tout le même goût! Les madeleines sont plutôt légères et sans beaucoup de goût - à part l'aspartame et l'arôme - alors que le muffin a le goût du son et c'est un peu plus consistant)

 

Publicité
Commentaires
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité