Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2010

Cake Jambon-Fromage

Alors sur ce coup-là, je m'auto-félicite d'avoir tenté cette recette! J'ai tapé "apéritif Dukan" sur Google et j'ai trouvé des recettes pas mal du tout, dont celle-ci que j'ai essayé aujourd'hui. Je vous la propose donc avec mes petits ajustements personnels :) Je vous la recommande vivement car c'est digne d'un vrai cake salé, voire même meilleur! J'avais déjà fait un cake aux lardons et fromage une fois (pas dans le cadre du régime) mais il n'était pas aussi bon que celui-ci! Je ne sais pas si c'est les sons qui apportent un petit plus mais en tous cas, c'est à mettre entre toutes les mains de mangeurs de salés!

Cake

Ingrédients:

  • 4CS de son d'avoine
  • 2CS de son de blé
  • 5 oeufs
  • 3CS de fromage blanc 0%
  • 8CS de lait écrémé en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 150gr de jambon en dés (attention au % de matières grasses! J'en ai trouvé des à 3%, Dukan autorise jusqu'à 5%)
  • 60gr de fromage râpé allégé (jusqu'à 7% de matières grasses)
  • 1CS de sel, épices selon le goût

Marche à suivre:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mixer les sons (j'ai utilisé le mixer pour faire la purée car je n'ai pas de hachoir).
  3. Mélanger les sons avec les œufs et le fromage blanc (j'ai utilisé le mélangeur électrique pour obtenir une pâte vraiment lisse et homogène).
  4. Ajouter le lait en poudre et la levure. Bien mélanger.
  5. Ajouter les dés de jambon, le fromage râpé et le sel.
  6. Verser dans un plat à cake préalablement recouvert de papier sulfurisé.
  7. Cuire pendant 30 minutes.
  8. Si le cake n'est pas tout à fait cuit (vérifier avec le couteau), laisser dans le four pendant 10 minutes avec le thermostat éteint.

ATTENTION: La dose de fromage et de sons correspond à deux jours! Il ne faut donc manger qu'une moitié par jour. De plus, le fromage n'est pas autorisé en phase d'attaque! Cette recette concerne donc tout spécialement les personnes en phase de croisière (même si je vais sûrement garder cette recette toute ma vie :D)

Publicité
Commentaires
L
Oui, les sons sont obligatoires dans cette recette. Tu peux peut-être essayer une autre recette si tu ne peux pas utiliser plus de sons.<br /> Recherche sur les différents sites Dukan, il y a pleins de recettes délicieuses!<br /> Merci de ta visite :)
A
Bonjour<br /> <br /> Je voudrais faire ce cake pour un apéritif et je me demandais si les sons étaient obligatoires car j'ai déjà d'autres recettes avec du son et j'ai peur que ca fasse trop.<br /> <br /> Merci
L
Merci pour ton commentaire :)<br /> Bien sûr, tu peux utiliser la recette comme base sucrée, c'est d'ailleurs toujours la même qui est utilisée pour les cakes sucrés/salés et les muffins.<br /> Il y a plusieurs recettes sur mon blog, tu peux utiliser le moteur de recherche dans la colonne de droite pour les retrouver :)<br /> Merci de ta visite et à bientôt j'espère!
R
Bonjour, au vu des commentaires ton cake alors enormissime! mais je me demandais : est ce que je peux me servir de la base pour en faire un cake sucré? e ajoutant hermesestas et aromeas?<br /> Merci à toi pour ta réponse!
L
Bonjour :)<br /> Non il ne faut pas mettre d'eau pour reconstituer le lait. On l'utilise un peu comme un lien tel la farine.<br /> Si tu as d'autres questions n'hésite pas!<br /> Et reviens me dire ce que tu penses de la recette :)<br /> Bonne suite de régime!
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité