Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2010

Les petits lapins de Pâques...

Bonsoir tout le monde!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques et que vous avez été gâtés en chocolat (même si ça devrait pas se dire sur un blog consacré au régime... hihi). Ces quelques jours de fêtes et de congé ont été un peu dur pour moi car tout le monde a reçu plein de chocolat et les repas de fête se sont succédés. En plus, j'étais en période "protéines pures" donc je n'ai vraiment pas pu m'intégrer aux repas familiaux :S J'ai eu une petit baisse de moral car marre d'avoir une tranche de poulet dans mon assiette alors que les autres se régalent et je n'avais pas préparé de dessert Dukan donc je n'avais rien d'autre que mes yaourts pour combler mes envies de sucré... Mais bon! Je redeviens positive ce soir car j'ai regardé ma courbe de poids et j'ai remarqué que j'avais quand même bien perdu même si j'avais l'impression de stagner ces derniers jours! Et oui... c'est le petit problème de ce régime, dès qu'on ne perd plus pendant 3 jours, on s'affole! Mais maintenant que j'ai vu que ma courbe descend toujours bien, je reprends le sourire :)

courbe_de_poids

Par contre, je vais vous faire une petite confidence, j'ai fait quelques écarts ces derniers temps :S Ce n'est pas que je les regrette mais je me dis que peut-être que si je n'avais pas fait ces petites "folies", j'aurais pu perdre encore plus! Un exemple, lors de mon dernier jour de PL (la semaine passée), je me suis faite une soupe au potiron Knorr! C'est totalement interdit car de 1, le potiron n'est pas un autorisé dans le régime Dukan et de 2, les soupes toute faite contiennent de la pomme de terre et encore d'autre légumes qu'on ne devrait pas manger ainsi que de la graisse végétale!! Pfiou! ça ne s'est pas ressenti sur ma balance (héhé) mais je sais qu'il ne faudra pas que je m'autorise ce genre de plaisir trop souvent! Mais cette soupe est tellement bonne!! Mmmmh c'est vraiment mon pêché mignon côté légumes! Sinon, j'ai aussi utilisé un peu de farine pour rendre ma pâte à crêpes meilleure mais je ne sais pas si c'est très grave car je me dis que si on a le droit à de la maïzena (aliment autorisé), pourquoi pas de la farine! ... Bref bref, je ne vais pas vous lister toutes mes petites bêtises ;)
Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et à tout bientôt pour de bonnes nouvelles! :)

Publicité
Commentaires
C
Bien la perte de poids. Je me suis décidée à me peser . J'ai perdu 1.5kg. Pour la farine, je pense que tu peux la substituer à la fécule ou maïzena.<br /> Bonne semaine, tiens bon <br /> Je fais de même de mon côté<br /> Cathy
M
Pour tenir sur la durée, il faut bien s'accorder de microscopiques plaisirs parfois et tes écarts n'en sont pas réellement... L'essentiel est que tu ne perdes pas de vue ton objectif et que ton poids continue de baisser. Les résultats (impressionnants) sont là, cela récompense tous tes efforts. Courage !
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité