Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2010

Ce qu'il faut toujours avoir chez soi

Régime Dukan,

Ce qu’il faut toujours avoir chez soi :

Des yaourts 0% aux fruits et nature (ils se gardent longtemps et même au-delà de la date de péremption)

Du son d’avoine et de blé. Au cas où on a vraiment besoin/envie de manger un gâteau au chocolat ou tout autre petit plaisir, il faut être sûr d’en avoir assez pour une recette.

Du fromage blanc 0% (ou seré maigre, en Suisse) nécessaire dans quasi TOUTES les préparations pour ce régime.

Du lait écrémé en poudre utilisé pour préparer la pâte à crêpe. C’est toujours pratique de pouvoir en faire lorsqu’on a rien prévu, oublié de faire les courses ou autres. De plus, on l’utilise dans d’autres recettes de dessert.

Du lait écrémé, même si j’arrive à vivre sans car je n’aime pas trop le lait, j’utilise souvent une cuillère à soupe pour liquéfier ma galette ou la pâte à crêpe, ainsi que dans la préparation de flans et de crèmes.

Du cacao en poudre dégraissé et sans sucre car ça remonte le moral de pouvoir en mettre ou de faire de la pâte à tartiner Dukan.

Des œufs, élémentaire, mon cher :D Nécessaire dans à peu près toutes les recettes du régime Dukan !

De la viande, je ne vais pas vous faire une liste de course mais puisque c’est la base de ce régime, de manger beaucoup de protéines, ça me parait logique de rappeler qu’il faut toujours avoir de la viande dans son frigo (ou dans son congélo…)

Du thon en boite au naturel car c’est utile pour mettre sur les crêpes quand justement on a rien prévu d’autre ;)

Quelque chose à grignoter comme du jambon (découenné et dégraissé), du saumon fumé, des bâtonnets de surimi, des cornichons, …

De l’aspartame ! Le plus important pour tous les inconditionnels du sucré car rien d’autre ne peut combler nos petites envies de sucré (je pense qu’on en a tous…) pour mettre dans le yaourt nature ou pour préparer des desserts Dukan.

 

Publicité
Commentaires
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité