Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2010

Crème Pâtissière DE REGIME

Cr_me_patissi_re

Ma plus belle découverte depuis le début de ce régime!! Tellement délicieux! Je n'en reviens toujours pas! C'est vraiment (mais vraiment) super simple à faire et après... y'a plus qu'à se régaler ! :)
Dites-moi ce que vous en pensez ;)

Ingrédients:

  • 2CS de maïzena
  • 3CS d'aspartame en poudre
  • 1 œuf
  • 2dl de lait écrémé
  • 1/2 bâton de vanille

Marche à suivre:

  1. Mélanger la maïzena, l'aspartame et l'œuf dans une casserole et battre en mousse (l'effet "mousse" est un peu moins visible qu'avec du sucre...)
  2. Ajouter le lait
  3. Fendre le bâton de vanille et l'ajouter à la préparation
  4. Chauffer doucement jusqu'à la formation de grumeaux, ôter du feu, enlever le baton de vanille et continuer à mélanger jusqu'à ce que la crème soit bien homogène.
  5. Laisser refroidir en mélanger de temps en temps.

Régalez-vous!


J'ai calculé le nombre de calories pour cette petite douceur, pour ceux qui ne font pas le régime Dukan, et c'est encore plus déculpabilisant! Bon, évidemment c'est plus calorique qu'un yaourt nature 0%, mais pour un vrai dessert, c'est juste génial! :)

- 20 gr de maïzena = 70kcal
- 2dl de lait écrémé = 68kcal
- 1 œuf (53gr) = 70kcal
- 3CS d'aspartame en poudre = ~10kcal
=> TOTAL = 218

Puisqu'on ne peut manger que la moitié de la crème en un jour (sauf si on ne mange pas d'autre toléré dans la journée...), on divise ça par deux, ce qui nous donne 109Kcal par portion!! Que du bonheur :)


Cette recette étant une adaptation que j'ai faite moi-même à partir de la vraie recette de crème pâtissière, je vous demanderais de me donner votre avis si vous testez ;)

.

Publicité
Commentaires
E
Coucou! Un petit commentaire pour te dire que j'ai testé ta recette hier soir, un délice!!!!! j'ai adoré, je me croyais même plus en régime!! Ce soir je test les pancakes et le dudutella c'est pas mal du tout! Merci a toi pour toutes tes recettes !<br /> Gros bisous de la part d'une autre petite suissesse :)
M
Tu m'as vraiment convaincue avec cette recette, d'autant plus que je raffole de la crème pâtissière. Merci pour le décompte des calories ;-) Dès que je l'aurais testée, je te dirais ce que j'en pense.
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité