Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2010

Tarte au Citron

Montage_tarte_au_citron

Ingrédients:
- 3 œufs
- Aspartame en poudre
- 1 citron
- 1 pincée de sel

Marche à suivre:
- Battre les jaunes d'œufs avec 2CS d'aspartame
- Ajouter le jus et le zeste du citron
- Cuire au bain marie à feu doux en mélangeant jusqu'à épaississement
- Retirer du feu
- Battre les blancs en neige avec le sel et 1CS d'aspartame
- Incorporer les blancs à la préparation encore chaude
- Verser dans un moule à tarte
- Cuire à 180°C jusqu'à ce qu'elle soit dorée

Simple et relativement rapide à préparer, cette recette a plu à tout le monde chez moi! C'est même la première fois que mon frère a aimé un dessert "de régime" que j'ai préparé! Par contre, il ne faut pas s'attendre à manger une "vraie" tarte bien consistante et tout ça... Une fois retombée, ça ressemble plutôt à une crêpe ;) Je me dis qu'il faudrait essayer de l'utiliser pour faire une roulade avec de la crême patissière à l'intérieur! ça doit être trop miam! :) Mais, restons dans le vrai, c'est vraiment très bon même si ça ne correspond pas vraiment au titre ^^

Publicité
Commentaires
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité