Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2010

Cake Marbré

Cake_marbr_

Bon, j'avoue, le dessus est un peu cramé :P


Une recette de cake tout simplement délicieux! Honnêtement, jusque là, je n'avais jamais réussi à faire un cake qui n'ait pas un goût un peu chimique ou alors trop peu de goût ou trop de son... Cette recette est vraiment une petite merveille que je recommande à tout le monde! On n'a vraiment plus l'impression d'être au régime! Tout le monde a aimé chez moi, même les plus difficiles à satisfaire ;) En plus, il n'y a qu'un toléré, ce qui fait que si on a très envie de sucré, on peut manger la moitié du cake! Hé hé...


1. La pâte à la vanille:

Ingrédients:
- 4 œufs
- 5CS de son d'avoine
- 1Cs de son de blé
- 2CS de fromage blanc
- 7CS d'édulcorant en poudre
- 1CC de poudre à lever
- 2 bouchons d'arôme vanille
(ça doit faire deux petites cuillères à café)

=> Séparer les blancs des jaunes / Mélanger tous les ingrédients dans un saladier / Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation

2. La pâte au chocolat:
Ingrédients:
- 2 œufs
- 4CS de lait écrémé en poudre
- 2CC de cacao en poudre
- 2CS d'édulcorant en poudre
- 2CS de fromage blanc

=> Séparer les blancs des jaunes / Mélanger tous les ingrédients dans un saladier / Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation


Marche à suivre:

- Verser la pâte à la vanille dans un moule à cake en silicone
- Verser la pâte au chocolat en deuxième couche
- Faire cuire au four à 160°C (chaleur tournante) pendant 25 minutes en surveillant

/!\ La cuisson est relativement compliquée car la pâte au chocolat a tendance à rester très liquide. J'ai prolongé la cuisson pour qu'elle durcisse un peu (faire le test du couteau) mais du coup, le dessus a un peu noirci...  Comme pour toute pâtisserie, je conseillerais une cuisson lente à une chaleur plus basse que de mettre plus fort pour faire cuire. A noter qu'on peut sortir le cake avant que la pâte ne soit complétement cuite. Il est alors humide et vraiment délicieux une fois bien refroidi au frigo :)

.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Zohra!<br /> Non, ce cake n'a pas du tout le "mauvais goût" des sons. Il est vraiment délicieux!<br /> Attention cependant à utiliser un édulcorant qui tienne bien la cuisson. Sinon il est fade!<br /> Merci de ta visite :)
Z
question!<br /> le son n'est pas mixé...<br /> alors est ce qu'il y a ce gout de son désagréable (pour ceux qui n'aime pas comme moi)<br /> merci !
L
Pour moi aussi c'est la première fois que j'aime vraiment un de ces cakes de régime! Les autres avaient toujours un petit goût décevant, trop loin de la vraie pâtisserie. Mais celui là est vraiment délicieux!<br /> Merci d'être revenue donner ton avis :)<br /> A bientot
L
Je viens de faire le cake façon marbré ; franchement délicieux pas de problème avec la cuisson je l'ai surveillé...Résultat : parfait! c'est sincérement la première fois que je trouve un cake dukan vraiment bon !<br /> merci beaucoup pour la recette....
M
Même un peu brûlé, il fait envie. Ca rappelle les Savane de Brossard dont je raffolais quand j'étais petite. Dommage qu'il me manque trop d'ingrédients pour pouvoir le tester.
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité