Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2010

Délices à la Cannelle

Mini_cakes_canelle

Si vous aussi vous ne savez plus comment manger
votre dose de son quotidienne, cette recette est faite pour vous ;)

Ingrédients:
1Cs de son de blé
2Cs de son d'avoine
2 blancs d'œufs
1Càc d'arôme vanille
2Cs d'édulcorant en poudre
1Càc de levure
1Cs de fromage blanc
2Càc de maïzena (rases)
Cannelle

Marche à suivre:
1.
Mixer les sons le plus finement possible
2. Mélanger dans un bol: les blancs d'œufs, l'arôme vanille, la cannelle (doser à l'œil) et l'édulcorant.
3. Battre au batteur électrique jusqu'à ce que ça mousse bien.
4. Ajouter le fromage blanc, la levure, les sons et la maïzena et mélanger à nouveau pendant 1 minute
5. Disposer dans des moules à muffins en silicone
6. Cuire au four pendant 12minutes à 150°C (adapter selon le four, surveiller)

Mon avis: Cette recette est un vrai bonheur! C'est vraiment bon, ça fond en bouche et ça a un délicieux goût qui n'est pas trop marqué par celui des sons. A déguster avec un bon café, entre copines ;)

Mes conseils:
Garder les jaunes d'œufs pour préparer du Dudutella, on en a toujours besoin ;)
Multiplier les quantités par deux car cette recette prend un peu plus de temps que certaines autres donc je trouve un peu dommage de n'obtenir que 4 petits muffins qui ne font que la dose de son pour un jour => avalés en quelques minutes :D
.

Publicité
Commentaires
L
la canelle...mmh.. j'en mets quasi tous les jours dans mon fromage blanc et mon son. Ils sont très beaux tes petits moelleux et ça donne envie de croquer dedans.
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité