Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2010

J'ai un problème...

Je savais que j'étais mal formée mais là c'est le pompon! J'ai mesuré mes mollets ce matin et franchement ce fut un choc! Pas un centimètre de perdu en trois mois de régime dont 2 avec sport.. Nan mais sérieusement, si ça continue comme ça, mes cuisses seront bientôt moins grosses que mes mollets!! Je n'y crois pas! J'avais vu mon médecin pour un bilan après 3 semaines de régime et elle m'a dit que j'avais des œdèmes et que je devrais mettre des bas de contention... Mais est-ce que ça peut vraiment empêcher de perdre ne serait-ce qu'un millimètre de tour de mollet?? Là j'ai besoin de votre aide!! Bon, de toute façon je vais retourner la voir parce que là je m'inquiète vraiment :S En plus avec l'été qui arrive, je risque pas de mettre des bas de contentions... Pfff
.

Publicité
Commentaires
L
Je m'y connais pas du tout en bas de contention... je vois ce que c'est mais je n'en sais pas plus. courage, je comprends que des mollets qui ne diminuent pas de volume ça ne fait pas plaisir.<br /> <br /> Par contre pour la petite histoire, ma grand mère doit porter des bas de contention à vie et même en été elle en a^^ du coup quand j'étais petite j'ai tj trouvé ça bizarre que ses jambes étaient bronzées toute l'année...mtn je sais pourquoi:-) <br /> <br /> bon courage
L
Merci pour les conseils les filles :)<br /> <br /> J'essaierai ton exercice dès ce soir Princesse! Et je passerai en pharmacie voir ce qu'ils me conseillent. Mais franchement les bas en été ça me motive pas du tout! :S<br /> <br /> Bonne journée =) <br /> Bises
P
Salut, <br /> J'ai déjà du mettre des bas de contention, ça soulage sur le coup mais ça n'a pas supprimé mes oedemes (j'en ai énormément). Un truc qui fait du bien et qui coute pas cher le BOP en pharmacie, ça favorise l'évacuation de l'eau donc de l'eau contenue dans les oedemes. Ensuite, je vais voir un kiné et il m'a dit de faire cet exercice tous les soirs : <br /> Allongée sur le dos tu lèves une jambe pour faire un angle droit avec l'autre et tu fais des petits tours de cheville dans un sens et dans l'eau pendant 2/3 min et tu changes de jambes. <br /> <br /> Tu verras que déjà ça fait du bien, ensuite ça fait comme un "pompage" au niveau du mollet si tu fais bien des cercles prononcés. Bref 2 petits trucs qui t'aideront peut-être :)<br /> Bises
L
Les bas de contention sont très utiles, leurs but est d'empêcher que l'eau ne descende jusqu'aux mollets.Ce qui normalement permet de mieux éliminer l'eau, je te conseille également de mettre quelque chose sous ton matelas afin que tes jambes soit également un peu en hauteur par rapport à ton bassin.<br /> <br /> Par contre, ce n'est pas vraiment confortable et parfois assez difficile à mettre quand on a pas mal d'eau.<br /> <br /> Mon conseil serait d'en mettre.
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité