Voici un bilan de mon régime Dukan, après quatre mois de pratique! Je vous rappelle que j'ai commencé avec un poids de 94.8Kgs pour une taille de 172cm. Je vous mets ici mes différentes mesures ;)

bilan_juin


1. Mon poids:
-> Poids perdu en phase d'attaque: 2.8Kgs
-> Poids perdu en phase de croisière - 1er mois: 4Kgs
-> Poids perdu en phase de croisière - 2ème mois: 4.5Kgs
-> Poids perdu en phase de croisière - 3ème mois: 3.8Kgs
-> Poids perdu en phase de croisière - 4ème mois: 3.9Kgs

=> Total poids perdu en quatre mois: 18.5Kgs

2. Mon moral: Tout va bien! :) Il est vrai que c'est parfois dur de garder la même motivation qu'au départ quand on commence à avoir envie de manger des petits interdits auxquels on n'a pas cédé depuis des mois... Surtout que plus on se rapproche du but, plus les kilos sont difficiles à perdre! Pour le moment ça va et je dois dire que je n'ai pas été la plus sage possible côté écarts mais que je suis quand même très contente des résultats!!
Personnellement je trouve que ce régime est très difficile à suivre lorsqu'on a une vie sociale active. Déjà avant de commencer le régime, je mangeais en ville au moins deux fois par semaine avec mes amies et depuis plus rien. Après, les soirées au Coca Zero c'est bien sympa mais au bout d'un moment... voilà ;) Donc je suis contente d'avoir commencé ce régime bien avant l'été et j'espère sincèrement pouvoir vivre un mois d'août "normal" niveau bouffe car là je commence à saturer!
Maintenant tout le monde dans mon entourage proche est au courant de mon régime donc ils sont tolérants mais c'est frustrant quand même!! Mon Dieu une bonne glace au bord du lac... comme ça me manque!! hihi

3. Le futur: D'après mes projets de départ et le magnifique graphe que j'ai eu sur le site du régime Dukan, je devrais avoir fini fin juillet. Ce qui voudrait dire qu'il ne me reste plus qu'un mois à tenir!! Bon... je suis réaliste. J'ai pas envie de me pourrir la vie / le moral cet été avec le régime donc il se peut que mon rythme soit moins efficace. Déjà que sans le sport on ressent bien la différence! :S
Après, il faut que j'avoue que je m'étais fixé l'objectif des 70 kilos mais que si je vois que je ne commence pas à faire des paliers rebelles tous les kilos, je vais continuer jusqu'à 67. Selon mon âge, ma taille et mon ossature, c'est le poids qui devrait m'aller. On verra bien comment ça va se passer!

4. Mes recettes préférées: les délices à la cannelle que je fais sous forme de cake en multipliant les doses par deux. Un vrai bonheur! Côté salé, pas trop de nouveauté. Je commence à en avoir vraiment ras le bol du poulet. J'adore mais manger tous les jours la même chose... c'est déprimant! :/ Donc ma recette préférée reste la quiche au jambon.

5. Conseil: Ne faites ce régime que si vous êtes très motivés et avez vraiment du poids à perdre!! Je le déconseille à toutes les demoiselles qui souhaitent perdre 4-5 kilos (inutiles) avant l'été! Après, moi je dis ça, moi je dis rien ;)

6. Avant/Après: En prenant pour repère la magasin dans lequel j'achetais mes pantalons avant, je peux annoncer que je suis passée d'une taille 46 à une taille 38!!! Soit 4 tailles de perdues! Honnetement, j'ai beau ne pas voir la différence à l'œil nu, les chiffres ne trompent pas ! :D Pour les hauts, je suis passée d'un L-XL à un M mais c'est surtout à cause de la poitrine que je peux pas prendre plus petit ;)
Ah oui et avant de créer l'émulation chez mes lecteurs je tiens à préciser que le 38 suisse correspond à un 40 français et également que ce magasin de référence taille assez grand donc je pense que ma taille réelle se situe autour du 40-42 mais la comparaison reste correct!! :)

.