Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2010

Récapitulatif des bases Dukan

Comme je vous l'ai dit l'autre jour, j'ai acheté le dernier livre du Dr Dukan qui présente les 100 aliments à volonté du régime et qui propose pour chacun, une recette. Au début de ce livre, il y a un récapitulatif des points importants pour le régime Dukan et je voulais partager ça avec vous car ça fait toujours du bien de se remémorer ses classiques ;) Ces infos sont tirées du livre Je ne sais pas maigrir édition 2010 qui a été revisitée (apparemment le livre est modifié chaque année - moi j'ai la version 2009). Donc pour toutes les personnes qui font ce régime depuis un moment, et pour celles qui souhaitent commencer maintenant, voici les dernières nouveauté!

Les quatre grandes étapes du régime Dukan:

Phase 1: Les protéines pures (PP)
C'est la phase d'attaque du régime. Elle est composée des 72 aliments parmi les plus riches en protéines. Le démarrage est foudroyant et la perte de poids très rapide et très motivante.
Durée: Cette période peut durer selon les cas et les individus entre deux et sept jours, selon le poids à perdre.
Résultat: La perte obtenue va de 1kg pour des personnes ayant moins de 5 kilos à perdre et une durée d'attaque de deux jours à 4kg, voire 5, pour des personnes ayant 30 ou 40 kilos à perdre pour lesquelles la phase d'attaque peut durer une semaine, voire dix jours dans les grandes obésités.

Phase 2: Protéines + légumes (PL)
Après cette période d'attaque suit la phase de croisière au cours de laquelle vous ajouterez les 28 légumes aux 72 aliment protéinés, en faisant alterner un journée avec des légumes et une journée sans, jusqu'à attendre votre juste poids.
Durée: Cette phase doit être conduite sans pause jusqu'à obtention du poids recherché à la vitesse moyenne de 1 kilo par semaine.

Phase 3: Phase de consolidation
Le juste poids en poche, il vous faut à tout prix éviter le phénomène de rebond, l'inévitable tendance du corps à tenter de reprendre les kilos perdus. Attention! Cette phase est stratégique, elle dure dix jours pour chaque kilo perdu. Aux 100 aliments protéines et légumes de la croisière, viennent s'ajouter un puis deux fruits, deux tranches de pain complet, 40gr de fromage à pâte cuite, une puis deux portions de féculent par semaine et un puis deux repas de gala par semaine. Le tout sous protection d'un jeudi de protéines pures.
Durée: Elle est liée à l'importance du poids perdu et se calcule très simplement: dix jours de consolidation par kilo perdu.

Phase 4: Phase de stabilisation définitive
C'est le retour à l'alimentation spontanée avec trois mesure de protection simples, concrètes, efficaces mais non négociables et pour base arrière de sécurité, la somme des aliments de la phase de consolidation.
=> Le jeudi de protéines pures
=> L'arrêt des ascenseurs + 20 minutes de marche
=> Trois cuillères à soupe de son d'avoine
Durée: Aussi longtemps que possible; mieux, le reste de votre vie... afin de pouvoir manger comme tout le monde sans reprendre de poids.

Source: Les 100 aliments Dukan à volonté aux Editions J'ai Lu

Contactez-moi si vous avez des questions!
(c'est plus simple que de répondre par commentaire)

Abonnez-vous à la NewsLetter
;

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton commentaire :)<br /> Tu as un joli blog toi aussi. Je t'ai fait un lien moi aussi :) Je viendrai te mettre mes commentaires dès que j'aurai un peu de temps!<br /> Bises
V
Hello!<br /> je ne suis pas encore une dukanienne, mais j'avoue qu'à force je me tâte, à lire toutes les superbes réussites de la blogo, dont la tienne! En tout cas ton blog est très clair et super sympa à lire, je reviendrai et je vais te mettre en lien sur le mien!<br /> <br /> Bises et à bientôt alors!
B
Ça fait jales de mal un petit rappel comme ça !
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité