Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 août 2010

Gâteau au fromage blanc

Pour aujourd'hui, je vous présente une recette que je n'avais pas mise dans la liste des recettes à tester car je viens de la découvrir sur le blog Cindy-Cuisine et qu'elle n'avait donc pas eu le temps de finir sur le pile des recettes oubliées ;) Je la poste aujourd'hui car je viens de faire un petit tour dans mes placards et je me suis rendu compte que je n'avais plus de quoi faire quoi que ce soit qui se mange! Plus d'édulcorant en poudre, plus de poudre à lever, plus du strict minimum nécessaire à la cuisine quoi! Je vais donc aller faire mes petites courses cet après-midi et je verrai si j'ai la motivation de tester une recette en rentrant du boulot ce soir ou bien si vous devrez vous contenter de celle-ci :)
Et comme j'en suis à donner des petites infos, je vous informe que je ne serai pas chez moi demain toute la journée et que je n'aurai donc sûrement pas le temps de cuisiner! Le défi une recette par jour va donc prendre un peu de retard! ;)

gateau_fromage_blanc

Ingrédients:
500gr fromage blanc
Édulcorant en poudre
3 œufs
2cs de maïzena
1cs d'arôme fleur d'oranger

Marche à suivre:
Mélanger tous les ingrédients.
Couvrir le fond d'un moule assez haut en pyrex de papier sulfurisé.
Verser l'appareil dans le moule, couvrir d'un film alimentaire spécial cuisson et mettre au micro-onde 8 minutes puissance 800W.
Laisser refroidir et manger très frais.

Cette recette est un stricte copier-coller
de celle présenter ici: Gateau Léger au fromage blanc


Mon avis: Cette recette est différente dans les dosages de celle du cheesecake que j'avais déjà proposé mais au final le gout est exactement le même! Sauf que là j'avais mis de l'arôme fleur d'oranger et non pas du jus de citron. Je préférerais celle-là car elle contient moins d'œufs et il ne faut pas les monter en neige. C'est donc une recette rapide pour manger une bonne dose de protéines. J'avais divisé les doses par 3 pour n'avoir qu'un œuf et gérer ainsi un peu ma consommation... Comme je fais beaucoup de recettes en ce moment, il faut quand même faire attention à ne pas s'enfiler 4 œufs entiers par jour! ;)

.

Publicité
Commentaires
D
Je raffolle du cheesecake, je le testerai dès demain avec de l'arôme citron méringué mon préféré :P
V
Mmh je crois que le gâteau au fromage blanc doit être un de mes desserts préférés... celui ci est donc à tester!!
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité