Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 août 2010

Flan Pâtissier Dukan

flan_p_tissier

Grâce à cette recette, je test le premier des six arômes offert par au meilleur du chef. C'est l'arôme érable que j'ai choisi. Je ne savais pas bien où le mettre mais là je suis vraiment contente de moi! Déjà pendant la cuisson ça sent incroyablement bon dans toute la maison et ensuite à la dégustation... mmmh!

Ingrédients: (pour 4 ramequins)
2 œufs
40gr de maïzena (soit 4cs)
1/2l de lait écrémé
4cs d'édulcorant en poudre
2cc d'arôme au choix

Marche à suivre:

+ Faire bouillir le lait dans une casserole.
+ Dans un saladier, mélanger au fouet l'édulcorant, les œufs, l'arôme et la maïzena jusqu'à obtenir un appareil bien liquide et homogène.
+ Ajouter progressivement le lait, tout en continuant de mélanger.
+ Transvaser le mélange dans la casserole et tout de suite recommencer à mélanger jusqu'à ce que ça épaississe.
+ Verser le mélange dans des petits ramequins supportant la cuisson au four.
+ Cuire au bain-marie pendant 45 minutes à 150°C. (j'ai pas cuit au bain-marie et c'était très bon quand même...)

Note:

Puisqu'il y a 4cs de maïzena, c'est un ramequin par jour voire deux si vous ne consommez aucun autre toléré dans la journée (ou si vous vous en fichez... hihi). Mais un ramequin fait un bon dessert! :)

Mille fois meilleur que les flans que j'ai pu faire auparavant grâce à la gélatine ou ce genre de chose, ce flan pâtissier a une consistance terrible! Pas du tout flop flop ou pudding, vraiment très bon et agréable à voir! Régalez vous! :)
.

Publicité
Commentaires
L
Oula oui je me suis trompée en copiant la recette!!!<br /> J'espère que tu t'en es rendu compte et que tu as pu réussir ta recette pcq c'est vraiment bon!!<br /> Merci de l'avoir remarqué, je vais corriger ça de suite! :)
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai commencé ce régime depuis presque 2 semaines et un dessert sucré me faisait envie.<br /> J'ai essayé hier soir et c'était trop épais !<br /> Ne te serais-tu pas trompée dans la quantité de lait écrémé ? 1/2dl cela ne fait que 5 cl si je compte bien ! Ne serait-ce pas 1/2 litre ?<br /> Merci pour ta réponse<br /> Et bon courage pour la suite !
V
Il à l'air super tentant ce flan!
M
Un petit mot pour te remercier de ton commentaire et te montrer que je n'oublies pas de passer sur ton blog qui est toujours aussi intéressant. <br /> Je vois que tu continues ton régime avec succès et je t'en félicites. Comme tu as pu le lire sur mon blog, je suis de retour de vacances avec des kilos en plus (et je te jure que je n'y suis pas allée de mains mortes malheureusement) alors je pense rejoindre la communauté des dukaniennes. Vu que j'ai mangé de façon plus équilibrée pendant 3 semaines, le régime Dukan pourra peut être fonctionner. En revanche, si je le commençais alors que je suivais mon régime courgettes avant il est clair que j'aurais pris du poids. Je vais donc tenter de m'y mettre et je te tiendrais au courant des résultats. <br /> En attendant, je suis ravie de te retrouver et je vais me consacrer à la lecture des articles que tu as publié au mois d'août.<br /> Bonne rentrée!<br /> Bizzzzzzz
L
ça va tout bien merci =)<br /> <br /> Je n'ose même plus venir sur ton blog tellement ça me fait envie! ;) Nan c'est pas vrai je viens tous les jours quand même :D Je me dis que je pourrai refaire toutes ces bonnes choses dans pas longtemps et sans culpabiliser!!<br /> <br /> Merci pour le commentaire :)<br /> Bisous
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité