Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2010

Aqua-Tonic

J'ai commencé les cours d'aqua-tonic il y a deux semaines et je me suis dit qu'il était peut-être temps de vous en parler un peu.

Voici la définition qu'en donne le centre sportif dans lequel je me suis inscrite:

aquatonice

La première leçon fut tranquille. Je dois même avouer que je me suis demandé si c'était vraiment utile pour moi de faire ça car la leçon a été un peu trop "mémère"... Bon j'ai été essoufflée deux trois fois quand même mais disons que l'intensité de la chose me laissait un peu perplexe. Si l'aqua-tonic est plus intense que l'aqua-gym, je me suis dit que j'avais déjà bien fait de ne pas m'inscrire à l'aqua-gym! Bref, deuxième leçon cette semaine, on apprend les mouvements de bases de l'aqua-gym. C'est déjà mieux. On fait travailler les bras, les abdos et les jambes. Que du bon quoi! Dès la semaine prochaine, ce sera vraiment "tonique" puisqu'on utilisera les poids aux bras et aux jambes. Je sens déjà que je vais souffrir...

Tout se passe en douceur. Lors de l'exercice (par exemple, les abdos) on se sent fatigué et on sent que ça travaille mais dès qu'on arrête le corps se détend et la sensation ne dure pas. J'apprécie beaucoup ça car lorsque je faisais des abdos chez moi le soir, je me sentais toujours tendue après. On fait évidemment quand même un bon stretching à la fin accompagné de 5 minutes de relaxation, c'est vraiment sympa!

Je recommande ce sport à toutes les personnes qui ont envie de se bouger régulièrement. En s'inscrivant à un cours fixe on a tendance à y être plus assidu que lorsqu'on va au fitness, une semaine deux fois, la semaine d'après pas du tout... je m'y connais ;) Par contre je pense que l'aqua-tonic est vraiment un sport "d'entretien", c'est à dire qu'il ne faut pas espérer que ça vous fasse perdre du poids, à moins d'y aller tous les jours peut-être, mais là il faudrait revoir le budget ;) C'est un sport qui nous permet de travailler notre bidou et nos jambes, de faire disparaitre au maximum la cellulite et d'entretenir notre souffle et un peu l'endurance.
Accompagné d'un régime je pense que ça peut faire beaucoup de bien!

Publicité
Commentaires
V
C'est clair que ça a l'air super chouette, et ça ne peut faire que du bien!!
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité