Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2010

Entre deux chapitres sur la communication...

Bonjour tout le monde!
J'espère que vous allez bien :) Ici c'est la grisaille et la pluie depuis ce matin, un temps parfait pour réviser. ça fait bientôt une semaine que je ne sors plus la tête de mes bouquins et ça aide pas mal pour le régime de ne pas avoir le temps de s'ennuyer ;)
J'ai deux nouvelles recettes à vous proposer mais malheureusement pas de photos pour le moment donc je vous les propose comme ça. C'est bien parce qu'elles sont vraiment délicieuses que je n'attends pas! :D


PANCAKES DUKAN

Pour 3 pancakes:
1 œuf
1cs bombée de yaourt nature compact
1cs rase de maïzena
1cs rase d'édulcorant en poudre
1cc de levure
1cc d'arôme vanille

Vous mélanger le tout et vous faites cuire en trois fois dans une poêle légèrement huilée au Sopalin.
Faut pas étaler la pâte comme une crêpe sinon c'est indécollable! On dépose, ça se repartit tout seul et nous on fait que retourner :D
Déposer les pancakes dans une assiette et recouvrir le tout de sirop d'érable!
Euhh... non en fait ;) hihi
Ils sont tellement bons que je les mange nature!!!




POULET AUX CHAMPIGNONS façon Lolie
(c'est moi!)

Pour deux personnes:
300gr de blanc de poulet
200gr de champignons de paris (en boite...)
1 oignon
2 grosses carottes
2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
1cs de maïzena
Eau
Sel, poivre

- On découpe les blancs de poulet en petits morceaux, on dégraisse, on assaisonne et on fait cuire dans une poêle anti-adhésive.
- On met un peu d'huile dans une poêle et on faire revenir l'oignon émincé avec les champignons.
- On coupe les carottes en rondelles très fines, on ajoute.
- On émiette les cubes de bouillon et on met dans la poêle.
- On verse une tasse d'eau tiède et on mélange bien jusqu'à dissolution des morceaux.
- On laisse cuire 10 minutes (l'eau doit bouillir, sinon les carottes seront crues!)
- On mélange 1cs de maïzena à 1/2 tasse d'eau froide et on ajoute dans la poêle. Bien mélanger pour repartir la sauce.
- Lorsque la sauce est bien liée, on ajoute le poulet et on laisse chauffer encore 5minutes.
- Miam miam! :D

.

Publicité
Commentaires
J
tombé par hasard sur votre blog dukannienne depuis 5 mois j'ai testé votre recette de pancakes avec une cuillere de petit suisse o% et arome fleur d'oranger et c'était top enfin une recette dukan avec bon gout et surtout texture agréable enfin suis bien contente je sens que j'ai trouvé mon nouveau ptit dej ainsi qu'une belle mine de recette bon courage pour la suite
F
Chère Lolie,<br /> <br /> J'ai entrepris moi aussi le régime Dukan, je suis à peine à 1 semaine du début avec 2,8 kg de perdu à ce jour.<br /> Tout se passe très bien en ce qui me concerne avec près de 20 kg à perdre.<br /> A suivre...<br /> Je ne manquerais pas de suivre vos progrès.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Philippe le Chef<br /> MDC
S
C'est une bonne idée, j'aurais pas pensé à associer poulet et carottes...<br /> Merci
L
Mon mari s'est également mis au régime donc on va faire ta recette dimanche.
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité