Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2010

C'est les gros qui mangent à 17h

Une phrase anodine qui m'a posé une grosse grosse remise en question. Une sortie de ma tante, toujours pleine de tact quand elle a quelque chose à dire... Elle ne me visait pas lorsqu'elle a dit ça mais ça m'a quand même beaucoup fait réfléchir. Car oui, il y a encore peu de temps, je faisais partie de ces "gros qui cèdent au croissant au jambon en sortant du boulot"... Je n'avais jamais vraiment fait attention à ce fait mais depuis la fameuse sortie, j'ai regardé autour de moi et j'ai vu qu'elle n'avait pas tout tord. Les seules personnes qui mangent un sandwich en marchant vers 17h sont des personnes en surpoids... ça fait peur :S
Je me suis rappelée ces nombreux gâteaux, pâtisseries et paquets de chips achetés à la sortie des cours ou avant d'aller au boulot (je commence à 17h). Avec l'excuse de "sinon je ne tiendrai jamais jusqu'à 20h" mais le truc c'est qu'à 20h, tu manges normalement quand même! Bon, j'avais déjà discuté de ça avec une nutritionniste mais là ça a vraiment été un gros électrochoc! Et je pense que je vais devoir faire attention toute ma vie à ne pas reprendre ces mauvaises habitudes!! Parce que dès que je ne suis plus chez moi... ce n'est pas du fromage blanc 0% que je risque de manger à 17h...
.

Publicité
Commentaires
V
C'est vrai qu'il y a des petites phrases comme ça qui peuvent avoir un sacré pouvoir sur nous...<br /> Déjà je me dis que c'est pas top de remanger dans l'après-midi (chose que je fais pratiquement tous les jours!), mais c'est sûr que si c'est en plus un mini repas, ça alourdit la note calorique de la journée!<br /> Mais je suis sûre que maintenant tes bonnes habitudes c'est pour longtemps que tu les as prises!
B
Moi c est plutôt manger le soir dans le lit ...
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité