Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2010

Flan de Carottes Dukan

Un petit délice pour tous les amateurs de la douceur légèrement sucrée des carottes. Un accompagnement parfait pour toutes les viandes. Ce flan de carottes m'a été inspiré d'un épisode d'Un Diner presque Parfait... hahaha! Demande un peu de temps mais ça en vaut le coup et c'est très simple de faire une jolie présentation avec de si mignons petits flans :)

Flan_de_carotte_MONTAGE

Ingrédients pour 4 flans (2 personnes):
3 carottes assez grandes
(env. 180gr une fois pelées et découpées)
1 œuf
1cs de fromage blanc 0%
2cc de maïzena
1cc d'édulcorant en poudre
Sel, poivre

Marche à suivre:
1. Peler les carottes et les découper en petits morceaux. Les faire cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes (env. 25minutes)
2. Mettre 2cs de jus de cuisson dans un saladier, égoutter les carottes et ajouter les carottes au jus de cuisson.
3. Ajouter le fromage blanc aux carottes et mixer jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
4. Ajouter l'œuf, l'édulcorant et la maïzena et mixer jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
5. Épicer selon le goût (je conseille de bien poivrer).
6. Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone.
7. Cuire pendant 30 minutes à 150°C.

Note: On peut remplacer le fromage blanc par de la crème épaisse Bridelight mais ça fait un toléré de plus et puis c'est vraiment très bon comme ça! :)

.

Publicité
Commentaires
P
Ils sont tous mignons tes petits flans !<br /> Ils me donnent envie ! :)<br /> Je crois que je vais aller acheter des carottes ! ^^
M
Sympa parce que j'ai un peu de manger des légumes uniquement vapeur ! Bonne soirée, bises !
V
Mmh alors celle là elle va direct dans mon dossier "recettes régime" et elle va vite être testée! Moi qui suis tellement adepte du carrot cake et autres purées...<br /> J'y ajouterai peut-être un trait de citron vert pour corser le tout, je te dirai!
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité