Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2010

Muffins aux Myrtilles

J'ai trouvé cette recette sur mon paquet de son d'avoine et... j'ai essayé ! hihi
Elle est vraiment différente des autres recettes de muffins aux sons. D'ailleurs les ingrédients de base sont un peu différents. Le seul problème, pour le moment, c'est les quantités (on ne peut en manger que deux), les tolérés (maïzena, farine pas autorisée),... Je vais donc essayer de modifier tout ça pour qu'il y ait le moins de toléré possible mais je voulais partager la recette quand même, pour les personnes qui sont en phase de consolidation par exemple ;) Il faut quand même souligner qu'il n'y a rien de grave dans cette recette! Je veux dire par là qu'il n'y a rien qui vous fera prendre 100gr ... héhé


Muffins_myrtilles


Ingrédients: pour 6 muffins (2/jour)
30gr de maïzena
30gr de farine complète
35gr de son d'avoine
5-6gr d'édulcorant en poudre
5gr de poudre à lever
1dl de lait écrémé
1 œuf
1 yaourt aux myrtilles (150gr)


Marche à suivre:
- Mélanger la maïzena, la farine, le son, l'édulcorant et la poudre à lever.
- Faire un puits dans le saladier (la fontaine) et verser le lait et l'œuf au milieu.
- Mélanger la préparation à la spatule.
- Une fois la pâte bien homogène, ajouter le yaourt aux myrtilles.
- Verser dans des moules à muffins en silicone.
- Cuire 15 minutes à 160°C (chaleur tournante)


Délicieux tiède!

Publicité
Commentaires
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité