Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2010

HAMBURGER Dukan

hamburger

Vous rêvez de manger un hamburger bien gras, dégoulinant de fromage, de sauce et de ketchup ? Et bien, ce rêve va se réaliser! Aujourd'hui, je vous présente le Hamburger Dukan!! Et ce n'est même pas compliqué à réaliser :) Alors... on se demande pourquoi on a cédé au CBO la semaine dernière? ;)

I. On prépare un pain brioché Dukan

pain_brioch__dukan

2cs de son d'avoine
1cs de son de blé
1cc de levure
1 œuf + 1 jaune
2cs de fromage blanc
1cc (petite) d'édulcorant liquide
Arôme beurre

- On passe les sons au hachoir pour les rendre fins comme de la farine (ça détruit leur pouvoir blablabla JE SAIS!)
- On mélange tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et on laisse reposer 2 minutes à température ambiante.
- On cuit 5 minutes à 600W (adapter selon le four mais cuire au moins 4'30 non-stop)
Si nécessaire, on démoule, on retourne le pain et on repasse 30sec pour sécher le dessous.
- La couleur fait un peut omelette mais c'est normal! :)
- Pour le hamburger, il faut ensuite le couper en deux et le passer au grille-pain pour le rendre croustillant et doré (à faire au dernier moment pour que ça reste chaud!).
- On peut préparer le pain à l'avance (c'est ce que j'ai fait) et le conserver au frigo dans un papier alu :)

II. On prépare la garniture

steak_hach_oignons

Ketchup allégé
Oignons
Bouillon de bœuf dégraissé
2 steaks hachés allégés
Salade
1 tranche de fromage allégé

- On précuit les steaks pendant 6 minutes avec un tout petit peu d'huile essuyée au sopalin
- On retire les steaks de la poêle, on y dépose 1/2 cube de bouillon de bœuf dégraissé et on verse un petit peu d'eau tiède (ça fume!).
- On laisse le cube fondre et l'eau réduire puis on y dépose les oignons pour les faire fondre.
- Une fois les oignons bien tendre et bruns, on les repousse dans un bord de la poêle et on y remet les steaks pour finir de les cuire.
- On fait fondre le fromage en tranche sur un des steaks.

III. On monte le hamburger

hamburger_dukan_d

- Une tranche de pain
- Ketchup
- Salade (+ un tout petit peu de sauce à salade allégée)
- Steak + fromage
- Ketchup
- Oignons
- Steak
- Ketchup

- Tranche de pain

IV. On se régale et on vient m'en dire des nouvelles! :)

Publicité
Commentaires
L
Bah je sais pas car je n'ai jamais mangé de 280 mais j'ai vraiment adoré ce hamburger! C'est pas du tout régime comme gout! Le meilleur c'est les oignons bien fondants... vraiment digne d'un McDo! Sans les kilos :D
B
si je ferme les yeux tu crois que j'aurais l'impression de manger un 280?? (oui oui moi c 28à pas cbo)
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité