Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2010

Petit Bilan à 8 mois de régime

.
" Le régime est le seul jeu où l'on gagne quand on perd "

K. Lagerfeld

Petite citation de Karl Lagerfeld que j'ai entendu dans une émission à laquelle il participait. Il y parlait de "son" régime qu'il appelle Le meilleur des régimes (il a  même écrit un livre), grâce auquel il a perdu 42kgs! Bon... après cette introduction qui donne l'eau à la bouche, tu tapes "régime Lagerfled" dans Google et tu vois qu'il doit surement lui manquer une case pour avoir fait ça ;) Je crois que je vais en rester à mon régime Dukan!

Ceci étant dit, je peux passer à la partie intéressante du bilan, moi! J'ai fait un peu n'importe quoi ces derniers temps (j'ai l'impression de dire ça toutes les semaines finalement...) dans l'espoir de perdre vite mes derniers kilos. J'ai donc pris ces fameuses gélules 4321 fitness chrono 24 qui n'ont, à mon avis, pas influencé ma perte de poids mais qui me font du bien au niveau du transit et de la digestion. Je vais donc continuer pour voir si ça se ressent sur la balance puisque ça fait à peine une semaine que j'ai commencé.
J'ai ensuite commencé à remplacer un repas par jour par un milk-shake hyperprotéiné et... c'est très efficace. J'ai perdu 2 kilos en 4 jours, je tenais plus debout et fatiguée 30 minutes après m'être levée... Que du bonheur. Ensuite, j'ai craqué et j'ai mangé des conneries... Il n'y a pas de quoi être fière :S  Je suis un peu bipolaire dans mon comportement alimentaire, c'est soit privation intense, soit gros écarts. Je ne recommande ça à personne :(

Mon poids est de 70.9Kgs, je suis contente mais il faut vraiment que je me reprenne si je ne veux pas tomber dans ce fameux régime yoyo... J'ai arrêté les sachets; manger des blancs de poulet c'est tout autant efficace et au moins ça passe la faim. J'essaie de me motiver et de me dire que je finirai avant noel... :S

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Lolie<br /> Je reponds au maîl de Violette<br /> comme elle a raison<br /> l'approche de la nourriture n'est pas aborder dans les méthodes d'amaigrissement parce qu'elle concerne la construction psychique de chacun<br /> j'étudie sur moi cette approche depuis 13 ans et je peux donner des éléments<br /> ce que je sais pour parler de Monsieur Dukan, c'est la première fois où je découvre au travers du coaching des réponses à mes questions, mon corps réagit pour la première fois à une stabilisation stable, je quitte enfin le rebonds ou yoyo<br /> Lorie tu te trouves confrontée à un palier psychologique où tu as peur de reprendre ce que tu as perdu<br /> tu ne peux pas l'éviter<br /> fais toi confiance tu es rigoureuse, fais nous confiance appuies-toi sur le ressenti des personnes qui parcourent ton blog<br /> ta générosité se reflète dans ton blog, aujourd'hui sans le vouloir, les personnes que tu as "touché" par ton partage, vont te donner des réponses à tes questions et ton doute va faire la place à l'asssurance.<br /> reçois ces réponses et prend ce dont tu as besoin<br /> je reste à ta disposition pour échanger<br /> merçi à Violette pour sa réponse<br /> à bientôt pour ma recette de flan<br /> Martine
V
Coucou Lolie! je vois que c'est dur pour toi aussi de gérer entre l'hypercontrôle et ce qu'on estime ne pas être bien manger... je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'avoue que si je trouvais la solution je partagerai volontiers avec toi!<br /> Mais toi tu as déjà fait un sacré chemin, et tu as forcément acquis de la sagesse grâce à ton parcours! Peut-être que les derniers kilos "t'affolent" un peu car ils signent vraiment le passage à ta nouvelle vie je ne sais pas... <br /> En tout cas je t'admire pour tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant!<br /> Bisous!
L
Merci beaucoup Martine :)<br /> Toujours là pour me remonter le moral :)<br /> <br /> Volontiers pour la recette du flan!<br /> A bientot
M
bonjour lolie<br /> tu es sévère avec toi<br /> tu as réussi sur 8 mois une jolie perte<br /> je me souviens que tu étais mal il y a quelques jours<br /> peut-être as-tu mis la barre haute par rapport à ton anniversaire<br /> tu vois il m'est arrivée de craquer , j'essaie de ne plus me culpabiliser, ça réussit, tu fais un ou deux jours protéinés et celà repart<br /> je suis coachée par l'équipe Dukan, en stabilisation, c'est un vrai soutien moral qui consolide mes acquis, je suis en stabilisation depuis fin avril, c'est la réussité totale, mon écart le plus important a varié à 2kg600, tout en restant au-dessous du juste poids<br /> alors écoute lorie ce que j'ai envie de te dire, tu es dans la norme, la gourmandise fait partie intégrante de ta vie, tu arriveras comme moi, je suis en lutte depuis 36 ans avec mon poids, j'ai gagné l'équilibre avec WW, je gagne la bataille avec Monsieur Pierre Dukan, pour la première fois ma mère ce week-end m'a dit:" Martine tu es très bien, même ton visage n'est pas marqué, Pierre Dukan c'est très bien" Ma mère a partagé mes souffrances vis à vis du poids, lorsque celà n'allait pas elle savait tirer la sonnette d'alarme, son propos est le symbôle d'une réussite qui se voit.<br /> Lolie appuie-toi sur nous<br /> Tes dernières recettes sont sympa<br /> j'ai réussi à faire le flan patissier des patissiers adapté à Dukan, j'en suis assez fière, je le paufine, si tu veux je te donnerai la recette et tu pourras la mettre sur ton blog<br /> à bientôt<br /> ps: peut-être as-tu besoin du coaching?<br /> martine
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité