Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 février 2011

Ce que le régime Dukan a changé en moi...

=> Je me sens mieux dans ma peau. Je suis plus sûre de moi. Avant, je me trouvais jolie. Maintenant, j'avoue avoir un peu honte de ce que j'étais. Je me sens mal lorsque je revois des photos de moi pesant 95kgs. J'étais obèse. Ce mot me fait encore frissonner aujourd'hui... Je vois que les regards ont un peu changé. Je ne peux dire si c'est dû à ma nouvelle assurance ou si c'est une question de physique "plus attrayant", surement un peu de deux!

=> J'ai appris à reconnaître cette fameuse sensation de satiété. Je suis consciente du fait que je mange trop, quand ça arrive. Par contre, je n'arrive pas toujours à m'arrêter de manger. Je sais que je dépasse les limites mais c'est tellement bon que... voilà ;) Les jours PP, je peux manger très peu (j'ai calculé env. 300kcal seulement en un jour!!) alors que le lendemain je peux engloutir une dizaine de crêpes sans faiblir... Ce sont ces excès qui me font peur.

=> Je craque sur des bêtises encore pire qu'avant. J'avoue avoir souvent fait tous les rayons bonbons, gâteaux, biscuits du supermarché pour trouver le truc le plus gras ou le meilleur de tous. Dans ma tête, c'est un peu une histoire de se dire "si je craque, autant que ça en vaille la peine". Si je mange un truc interdit mais pas spécialement bon, je me sens super mal car j'ai des remords. Alors que si c'est vraiment trop bon, ça va mieux. Le problème, c'est que du coup je mange des trucs que je n'aurais jamais mangé avant! Qui disait que les régimes engendrent des frustrations qui mènent à la reprise?? ...

=> Je peux m'acheter des fringues dans toutes les boutiques que je veux! Enfin... presque! Et oui, taille 40 ça se trouve plus facilement que le 46-48 que je me trimbalais avant! D'ailleurs... mon compte en banque a lui aussi remarqué le changement!

=> J'ai appris à cuisiner! Bon, je savais déjà cuisiner, des desserts. J'étais une pro des cakes aux fruits et fondants au chocolat bien gras et sucrés. Évidemment, je continue à adorer ces desserts mais j'ai aussi appris à cuisiner light! J'ai remarqué que presque toutes les recettes peuvent s'adapter et être rendues un peu plus light. Bon, un fondant au chocolat reste un fondant au chocolat, mais il y a des milliers d'autres desserts faciles à alléger! Il suffit d'apprendre à utiliser le fromage blanc et l'édulcorant en poudre. De plus, je suis devenue une reine en matière de préparation du poulet! Haha!

=> Je n'ai plus peur de me peser. En fait, comme le dit Dukan dans son bouquin, il n'y a que les gros qui ont peur de se peser! La balance est la meilleure amie de la personne qui perd du poids! Bon, il ne faut pas tomber dans l'excès non plus (ce qui m'est arrivé à un moment - je me pesais 3x par jour / arrêtais de manger si j'avais pris du poids) mais c'est important de surveiller un peu le poids. Sachant qu'une variation de + ou - un kilo est toute à fait normale!!

=> J'ai fait du tri dans mes priorités. Inconsciemment, je me laissais, au fil des années, plusieurs portes de secours autour de moi. Des amis qui n'en étaient pas. Des chemins que je n'avais pas envie d'emprunter mais que je gardais "au cas où". Toutes ces choses superflues que je me forçais à garder par peur de l'échec. Maintenant, j'ai laissé tomber tout ceci. Évidemment, je n'ai pas changé du tout au tout en à peine un an. Mais je pense avoir bien muri quand même!

=> Mon homme me regarde différemment. Je n'ai pas fait ce régime pour lui même si ces quelques remarques m'ont fait réfléchir. Il m'a épaulé dans toute la durée du régime. N'a jamais acheté ou mangé devant moi un seul produit que je n'avais pas le droit de prendre. C'est même moi qui lui achetais des pâtisseries pour finir! Le pauvre... ;) Je vois qu'il me trouve belle et (sans entrer dans les détails) ça a donné un total nouveau départ à notre histoire et à nos relations intimes. Il a supporté mes sauts d'humeur dus à la frustration et tout le reste et je n'en suis que plus folle de lui! :)

Voilà ce que j'avais à dire de plus important. Comme vous l'aurez compris, il y a du positif comme du négatif. Je ne regrette pas ce régime et j'espère qu'il restera une réussite sur le long terme. Je pense avoir les cartes en main pour continuer à stabiliser mon poids même si je surveille du coin de l'œil le moindre mouvement sur ma balance ;) Le régime Dukan a changé ma vie et je pense que toute personne souhaitant vraiment perdre du poids (et pas juste 2 kilos...) devrait se lancer!

Publicité
Commentaires
E
Moi qui suis dans une phase compliquée j'avoue que ça motive !
P
Merci pour ce témoignage plein d'espoir ^^ je pense que ce que tu decris est le fruit de tout regime qui marche, et pas seulement dukan ^^ le fait d'etre bien dans son corps bouleverse toute une vie ^^ continue comme ca ;)
K
Bravo!!c'est un régime difficile à tenir dans la durée(surtout pour les végétariens!!) mais le principal c'est que tu te sentes mieux dans ta peau;le reste viendra avec le temps.Il ne faut pas trop être exigeante avec son corps et pour les pulsions "sucrées",peut-être un peu de sport te calmerait les angoisses (moi c'est un coupe- faim).Bon courage pour la suite.Bizz;
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité