Cette recette est relativement compliquée à réaliser, surtout dans la présentation et l'assemblage du Jambon de Parme en aumônières. D'ailleurs, mes aumônières ne ressemble pas tellement à celles présentées avec la recette, j'ai dû les attacher avec un cure-dent plutôt qu'avec un brin de ciboulette. Mais... ça ne gâche rien au gout qui est juste incroyable! Le petit moment de préparation en vaut vraiment la peine!

Mini_aumoni_res_jambon_de_parme

Ingrédients: (pour 6 personnes)
* 9 fines tranches de jambon de Parme (180gr)
* 1 poire
* 80gr de Tomme de Savoie
* 2cs de sucre en poudre
* 18 longs brins de ciboulette
* 3cs de vinaigre balsamique
* Poivre du moulin
* 6 toasts
Notes perso: J'ai fait pour deux et j'ai quand même préparer une poire entière, je pense en avoir utilisé la moitié car c'était vraiment trop bon! Pareil pour la Tomme de Savoie, utilisé environ 40gr. Pas besoin de ciboulette si vous décidez de fermer vos aumônières avec un cure-dent.

Marche à suivre:
1. Dans une casserole, portez à frémissement le vinaigre et le sucre. Ajoutez la poire coupée en petits dés, poivrez et laissez mijoter à feu doux 10 minutes. Laissez refroidir.
2. Étalez les tranches de jambon, retirez le gras et coupez-les en deux. Coupez la tomme en dés et répartissez-les au centre du jambon.
3. Nouez les tranches en aumônières avec les brins de ciboulette. Sur les toasts, déposez quelques dés de poire puis une aumônière. Servez.

Source: Cuisine Actuelle