Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2011

Sur la route mais Léger !

Pique_nique_l_ger

Mon pique-nique: un sandwich composé de deux tranches de pain complet, de blanc de dinde et de tartare ail et fines herbes 8%mg // 2 carottes coupées en petits bâtonnets // 200gr de compote de pommes maison!

Comme je l'ai déjà dit, je mange tous les jours en chemin. J'ai souvent seulement 15 minutes au coin d'une table pour manger et c'est pas tous les jours facile de s'organiser. J'achète donc souvent un sandwich, un bircher,... mais ce n'est pas le top. De toute façon, manger sur le pouce ce n'est jamais très recommandé car le corps à besoin "d'enregistrer" que l'on est en train de manger et pour ça, il est nécessaire de se poser (au moins le temps de manger) et de manger lentement... Facile à dire hein!
Bref! On ne va pas refaire le monde, on ne peut malheureusement pas toujours choisir ses horaires et son emploi du temps, il faut faire avec et s'adapter! C'est pourquoi je partage aujourd'hui le petit pique-nique que je me suis préparée hier. C'est sain et ça ne laisse pas sur sa faim. Car le risque lorsqu'on mange en route, c'est de manger trop léger ou trop peu (car on n'a pas forcément faim à l'heure pile de la pause...) et d'ensuite grignoter toute la journée... hum hum
Et moi je dis, STOP AU GRIGNOTAGE ! Si j'ai faim, je m'achète le meilleur truc possible, bien nourrissant et peu calorique. Si possible, un petit pain complet, un yaourt avec 2cs de céréales (pour avoir qqch à "mordre")... Donc voilà! J'ai mangé ça et un petit yaourt m'a suffi au goûter pour tenir jusqu'au soir! :-)

 

Publicité
Commentaires
P
Félicitation pour ce beau déjeuner bien équilibré !! T'as pas eu faim quand même le soir ? Faut dire que je suis une grosse mangeuse moi :))<br /> Biz
M
Bonjour Lolie<br /> Bravo:<br /> c'est reparti, tu prépares ton repas, c'est vraiment équilibré, peut-être pourrais-tu ajouter du son d'avoine dans un fb à 0%? tu auras peu de calories, le son te captera quelques graisses et tu seras vraiment calée<br /> bonne continuation Lolie<br /> Bisous<br /> Martine
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité