Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2010

Les Arômes

J'en avais parlé en commençant mon régime car à force de passer de blog en blog et de forum en forum, on a l'impression que les arômes alimentaires sont nécessaires au bon déroulement du régime Dukan. Seulement, après quelques mois d'expériences, je me rends compte que c'est faux! Mes arômes trainent dans mon placard et je trouve ça bien dommage vu le prix qu'ils m'ont couté!! Donc voilà, je le dis clairement, on peut très bien être heureux sans arôme ;)

ar_mes


Personnellement, je suis plutôt déçue des arômes que j'avais commandé... Voici un petit récapitulatif:

- Arôme caramel au beurre: J'avais pris "au beurre" car dans la vraie vie c'est les meilleurs et je m'étais dit que peut-être ça me ferait du bien d'avoir quelque chose qui ait un peu le goût de beurre. Mais en fait il s'avère que c'est très écœurant... De plus, le dosage est très difficile! Si on en met trop peu, il n'y a que l'odeur et pas de goût voire juste un petit goût bizarre. Si on en met trop bah... c'est pas bon! J'ai essayé d'en mettre un peu dans du fromage blanc pour étaler sur ma galette mais c'est vraiment pas génial et pour finir j'ai mis plus d'édulcorant en poudre pour couvrir le goût agressif du caramel qu'autre chose. Donc pour résumé, je le déconseille :/

- Arôme miel: J'adore vraiment le miel! C'est mon petit pêché mignon du soir, sur une bonne tranche de pain bien frais! mmmh... Mais ça, c'était la belle époque ;) Maintenant, plus de miel, plus de pain,... hé hé. Donc voilà j'ai acheté cet arôme pour remplacer un peu ce goût qui me manque tant. Verdict... En l'ouvrant déjà, l'odeur saut au nez. Et non, ce n'est pas une bonne odeur! C'est vraiment horrible! Je ne saurais pas la décrire... Je ne crois pas que ça ressemble à autre chose. La seule chose que je peux dire, c'est que ça racle la gorge et que ça donne un peu envie de vo*** :S Bref, ne voulant pas rester sur cet apriori, je décide de l'essayer de mon cake au chocolat. Résultat, l'odeur persiste! Et comme l'odorat et très relié au goût bah... ça gâche tout :S J'ai essayé dans d'autres recettes également, et jamais réussi. Donc, à éviter...

- Arôme chocolat au lait: Je trouve cet arôme pas spécialement génial mais disons que par rapport aux deux autres, il a le mérite de ne pas gâcher toute la préparation ;) Je le recommande en phase d'attaque, et en général lorsqu'on ne veut pas utiliser de cacao en poudre. Mais autrement, j'ai essayé les mêmes recettes avec de l'arôme et avec du cacao en poudre et il n'y a pas à dire, c'est bien meilleur avec du vrai chocolat :) Je trouve qu'à partir du moment où on a trouvé les bons dosages pour bien faire ressortir le goût d'aliments qu'on avait pas forcément l'habitude de préparer, les arômes perdent de leur utilité...

Voilà un bilan pas très positif! C'est vrai que le prix que j'ai dû payer pour avoir ces arômes remet encore plus en question le fait d'en acheter. Il faut dire que pour se faire livrer en Suisse, c'était quelque chose comme 20€ de frais de port! :S

Pour aller au fond de ma pensée, je dirais que les arômes qu'on trouve dans les commerce (vanille, fleur d'oranger,...) suffisent largement! D'ailleurs, le seul que j'utilise régulièrement, c'est la vanille. :)

Publicité
Commentaires
L
J'ai juste un arôme vanille que j'utilise parfois dans mes yaourts natures mais c'est vraiment rare.
D
J'ai acheté mes arômes chez Patiwizz :<br /> le top : citron méringué, praliné, noisette (ça relève le dutella)<br /> correct : vanille bourbon mais je le trouve trop léger<br /> chimique : fraise tagada (ça n'y ressemble pas!) et barbe à papa, les 2 à doser au goutte à goutte sinon c'est immonde
L
arf, dommage pour les aromes et surtout le prix que ça a du te couter avec les frais de port... au moins ça évitera à d'autres de répéter l'expérience.
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité