Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2010

Problème du régime Dukan

Mis à part tous les événements négatifs d'un point de vue psychologique qui me poussent à passer en phase de consolidation. Je tiens à vous parler des effets négatifs du régime sur ma santé.
Pour commencer par le commencement, j'ai souffert de migraines au début du régime ainsi que de règles irrégulières pendant les 2 premiers mois. Étant suivie par mon médecin, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car ces symptômes sont très fréquents lorsqu'on fait un régime strict, peu importe duquel il s'agit.
Sinon, j'ai fait des analyses sanguines tous les 2 mois et tout allait bien. Pas de problème de cholestérol ou de manque de vitamines, mais ça peut toujours se développer dans plusieurs années. Restons positifs.
Seulement, depuis que j'ai repris le régime "sérieusement", j'ai eu quelques complications. J'ai fait des crises d'hypoglycémie deux matins de suite en période de protéine pure. Pourtant, je n'avais jamais souffert de ça au début du régime. Mon médecin m'a expliqué que c'était surement dû à l'hiver qui arrivait en force (il fait très froid en ce moment ici...) et à mes défenses immunitaires trop faibles pour gérer tout ça en même temps. Mais ce n'était pas des "petites" crises et ça m'a vraiment fait peur. La première fois, je me suis évanoui devant les toilettes (j'avais des nausées). Lors de la deuxième crise, je savais ce que c'était et j'ai tout de suite pris un sucre mais j'ai quand même été vaseuse un bon moment...
Ces petits incidents m'ont poussés à chercher sur internet les effets nocifs de ce régime et c'est tout simplement sur la page de wikipédia que j'ai trouvé la liste qui comprenait l'insomnie. Je n'avais jamais fait le lien, mais c'est vrai que depuis cet été, je dors mal. Je croyais à chaque fois que c'était dû à la pleine lune mais finalement, je me suis rendu compte que la pleine lune arrivait un peu trop souvent... Évidemment, le fait de mal dormir influence l'humeur. Et être de mauvaise humeur, ça n'aide pas à tenir un régime...

Je n'écris pas ce petit mot pour descendre le régime Dukan car je suis quand même fière et heureuse d'avoir perdu tous ces kilos mais je tiens à dire à toute personne qui souhaite commencer ce régime de se faire suivre par un médecin ou un nutritionniste (le médecin est plus compétent pour toutes les analyses...). Si le régime s'étend sur la durée, comme pour moi, notez bien vos symptômes pour répertorier leur fréquence et faire quelque chose rapidement si nécessaire. L'introduction de fruits et d'un peu de pain complet peut être une solution simple et efficace pour régler ces petits problèmes... A vous de voir si vous êtes prêts à allonger la durée du régime pour votre santé! (La réponse devrait être oui...)

Publicité
Commentaires
M
Pour moi, çà fait 6 semaines que je fais le régime Dukan. J'ai perdu 8 kilos et j'en suis très ravie. Je suis dans la deuxième phase et j'ai encore 6 kilos à perdre. Mais je tiens bon, il faut avoir de la volonté. C'est pour moi le plus important. Quelqu'un pourrait il me dire si c'est vrai que je peux avoir des problèmes de rein? Je bois mes 2 litres d'eau par jour, mais une amie m'a dit que mes reins pouvaient se bloquer. Merci pour votre réponse.
S
En ce qui me concerne, je suis davantage convaincue par les régimes ou programmes permettant de mincir le plus progressivement possible, afin que la perte dure dans le temps. Je suis d'ailleurs le programme Weight Watchers Propoints (en ligne) et j'ai perdu pas mal de poids en à peine 3 mois, soit 6 kilos sur les 10 que je souhaite perdre. Je m'étais donnée 6 mois pour atteindre mon objectif et je pense que je devrais facilement réussi à l'atteindre. 6 mois, quand on y pense, c'est assez peu finalement dans une vie, alors pourquoi être pressé ? Ce n'est que mon point de vu bien sûr, mais en tant qu'ancienne psychopathe des régimes, ça me semble plus sain de fonctionner comme ça. J'en parle d'ailleurs sur mon site "Régime sans régime", où je traite de la perte de poids de façon progressive pour des résultats vraiment durables, tout en gardant une façon de s'alimenter équilibrée et sans restrictions, ni frustration. En tous cas merci pour ce témoignage honnête à propos du régime Dukan.
G
Bonjour, voilà j´en suis à mon 4eme jour de phase d´attaque et j´ai déjà assez dur.<br /> Je suis épuisée et ai de furieuses envies de fruits et de sucre, je suppose que Ça va passer mais suis sceptique sur la durée.<br /> J´ai 15 kilos à perdre et en ai perdu 1,5 en 4 jours.<br /> J´ai fais quelques régimes dont le weight et je crois qu´il va être difficile de tenir sans aide.<br /> Bonne continuation à toi et félicitations pour ton parcours!!!!
C
Bonjour<br /> je cherche à entrer en contact avec l'auteur de ce blog pour un reportage que je prépare sur le régime Dukan<br /> Merci d avance<br /> cécile
L
Coucou!<br /> Je ne remets pas en question l'efficacité de ce régime! Je suis vraiment super contente des résultats :)<br /> Je ne pense pas avoir besoin du coaching, je suis bien suivie par mon médecin traitant.<br /> Merci pour tes messages et ta bonne humeur!<br /> Bises
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité