Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2011

Moi et le son d'avoine

J'ai reçu pas mal de commentaires me parlant du son d'avoine ces temps (en fait ça fait longtemps mais comme je n'écrivais plus tellement...) et je tenais à vous parler de ma décision. Depuis janvier, je ne consomme plus du tout de son d'avoine, malgré la prescription du Dr. Dukan. J'ai lu plusieurs articles - pas sur internet mais dans des vrais journaux - parlant des effets néfastes de la consommation à long terme du son d'avoine. De plus, j'ai eu pendant 1 mois (tout janvier) des douleurs terrifiantes dans le ventre, à me fait pleurer tellement ça faisait mal et à m'empêcher de manger pendant deux jours... J'ai cru que c'était dû au mauvais transit et j'ai intensifié la prise de son d'avoine mais ça n'a rien changé, rebelote deux semaines après. J'ai donc arrêté d'en prendre (à la suite d'une petite enquête...) et depuis, tout va bien :-) En cas de constipation (c'est pas glam' mais ça arrive pendant les régimes!), je conseille la prise de son de blé, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Mais plus de son d'avoine, oh non! Sauf pour quelques recettes mais pas en grande quantité...

Voilà ce que je peux vous dire à propos du son d'avoine. Il m'a été bien utile pendant la phase d'attaque et de croisière pour la réalisation de centaines de recettes et surtout pour couper la sensation de faim due à la non-absorption de féculent mais maintenant je dis stop. J'avais déjà mal avec 2cs/jour, je n'allais pas passer à 3 en + en conso!! J'espère juste que ça n'a pas définitivement déréglé quelque chose de mon transit, mes intestins ou je ne sais quoi... La suite au prochain contrôle chez le médecin!!

Publicité
Commentaires
F
Et bien aprés un yaourt plus son avoine jai eu 3 jours de gonflement et douleurs de ventre terrible , 3 jours de tisanes camomille etc ... pour moi plus de son avoine
B
Je tai envoye mail avec mon autre adresse mail hier, bien recu ?
P
Salut, <br /> Pareil j'ai eu de sacrées douleurs avec les sons, moi je pensais que c'était le son de blé, mais vu que je mélangeais les 2 c'était peut-être celui d'avoine...En tout cas depuis que j'ai arrêté j'ai plus eu mal comme ça...<br /> Biz
M
Bonjour Lolie<br /> tu as entièrement raison, je suis coachée par Dukan, je lis de temps en temps les compte-rendu du chat <br /> certaines personnes ont rencontré le même problème, il leur est conseillé d'arrêter car il peut y avoir une intolérance<br /> continue sur la bonne voie qui te conviens<br /> bisous <br /> Martine
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité