Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2011

Bilan - Où sont mes kilos?

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'aimerais commencer par vous remercier pour tous les votes et compliments que j'ai reçu sur l'article précédent. Je n'ai (sans surprise) pas remporté le concours mais c'était sympa de se sentir soutenue :-)

Passons maintenant aux choses sérieuses... J'avais donc parlé de reprendre le régime sérieusement car j'avais repris du poids (4 kilos). J'ai décidé de ne pas repartir en phase de croisière ou même d'attaque car je savais que je ne tiendrais plus. J'ai donc simplement continué ma consolidation en essayant de respecter à la lettre les consignes. Car en ne faisant pas d'écart, il n'est pas possible de prendre du poids en consolidation! J'ai donc plus ou moins tenu. Mon plus gros problème, c'est les repas de gala. La plupart du temps, je n'ai pas envie de faire un repas complet de gala et par conséquent, je me retrouve à manger un jour un dessert, le lendemain des pâtes,... Ce qui n'est pas très bien. Evidemment, en terme de quantité sur le total de la semaine, j'ai mangé la même chose, mais le problème est que le corps s'habitue à sans cesse recevoir des aliments "interdits". J'avais quand même plutôt l'impression de m'en être bien sortie et ce matin, je monte sur la balance, et paf! Pas un kilo de perdu et... deux de plus! Je suis perdu. Bon, le chiffre affiché n'est pas très significatif car j'ai fait un gros weekend de folies (alcool, apéro, desserts,...) mais depuis une semaine, je me sentais vraiment dégonflée! Plus serrée dans les pantalons, pas de problème même avec les plus petits (sauf au niveau des mollets, toujours). Je suis donc totalement perdue et me demande où sont cachés tous ces kilos!!?? Je n'ai pas pris de ventre et mes jeans sont toujours assez ample sur les cuisses... Ce n'est quand même pas possible de prendre autant de poids dans les mollets, non?

imagesBon... je ne vais pas alarmer le monde et attendre la fin de la semaine pour remonter sur la balance, histoire d'avoir le temps d'évacuer le surplus de ce weekend. Mais quand même! Je commence vraiment à me poser des questions!

Je précise que je n'ai pas fait de sport et que ça ne peut donc pas être une apparition subite de gros muscles! hahaha!

J'en profite pour féliciter Princesse et Papaye qui tiennent bon (enfin, je crois!) et reprennent avec sérieux les commandements dukaniens! Bises à vous les filles! :-)

Publicité
Commentaires
J
Le mieux, c'est d'arrêter les régimes et de 'réapprendre' à manger : se faire plaisir, mais manger uniquement quand on a faim, s'arrêter net quand on n'a plus faim.<br /> Je te recommande un excellent livre qui m'a bcp aidée : 'Maigrir sans régime' du Dr Zermati.<br /> <br /> Voila, bon courage, et prends soin de toi, ne laisse pas les autres te dicter des règles alimentaires stupides.<br /> <br /> Jenny
P
Ah zut j'avais pas vu la dédicace merci :))<br /> Par contre moi comme tu le verras, j'en suis au même point que toi c'est à dire que je passe en conso. Mon corps ne réagit plus du tout au régime donc je veux arrêter de me frustrer. Par contre je vais faire toujours autant attention et tenir le coup (enfin j'espère)<br /> Biz
J
Bonjour,<br /> Je m'appelle Jennifer, j'ai 33 ans, et je suis tombée sur ton blog par hasard, en parcourant la rubrique 'santé' de canalblog. Après presque 15 ans de régimes et de poids en 'yoyo', j'ai réalisé à quels points les régimes étaient dangereux pour le physique (carences, perte et reprise de poids...) et pour le mental (dévalorisation, dégout de soi, dépression...).<br /> J'ai plein de conseils à te donner après ce long parcours douloureux dont je suis ENFIN sortie. Tout d'abord voici mon blog : jennycuisinebio (canalblog également). Envoie-moi des mails si tu acceptes mon aide (absolument gratuite bien évidemment, je n'ai que des lectures à te recommander).<br /> Bon courage,<br /> <br /> Jenny
P
Coucou par ici!<br /> <br /> J'ai repris dukan il y a un mois mais j'ai fait quelques ecarts du coup je n'ai perdu que 2.5 kg pour le moment.. <br /> <br /> En fait je vois très bien ce que tu veux dire pour le poids, moi je passe tout le temps par des phases comme ca.. par exemple je grossis sur la balance alors que je suis moins serrée dans mes vetements et parfois je suis toute gonflée et la balance m'annonce une bonne new! <br /> Les mystères du corps humain, laisse retomber les excès, profite de vrais repas de galas et ca ira mieux non? <br /> <br /> bises et bon courage
K
Bonjour,moi j'ai laissé tombé Dukan...trop incompatible avec une "vraie"vie!!je reprends le régime Montignac,plus pépère pour la perte des kilos mais plus sain pour le corps et moins frustrant.Bref,si tu es curieuse,je te conseille de le lire (surtout à propos des IG qui évite les montées d'insuline ..et donc les fringales:le sucre appelle le sucre).En tout cas,tu es trop jeune pour t'infliger cette vie de mormone!!bizz à toi du Sud.
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité