Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2010

Crêpe au Chocolat avec son d'avoine

Ne sachant plus quoi faire pour mon petit-déjeuner, j'ai passé quelques jours à improviser une sorte de crêpe qui en fait mixe les ingrédients de la crêpe et ceux de la galette Dukan. Je la trouve vraiment bonne et surtout, elle n'a plus ce goût d'œuf qu'a la crêpe simple. Le fait d'ajouter du son d'avoine rend la crêpe plus consistante mais pas trop "céréale" en bouche. Je pense que c'est une bonne façon de manger la portion d'avoine. En fait ça ressemble un peu à une crêpe au sarrasin mais... à l'avoine! ;)


Pour deux petites crêpes:
- 1 œuf
- 2Cs de lait écrémé en poudre
- 1.5Cs d'avoine
- 1-2Cs de lait écrémé

1. Mélanger tous les ingrédients en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux.
2. Cuire en deux fois (si vous avez la louche qui va avec l'appareil pour les "crêpes party" c'est exactement la bonne mesure!) dans un poêle anti-adhésive légèrement huilée au sopalin.
3. Il faut que la pâte soit vraiment finement étalée et la poêle pas trop trop chaude histoire que ça crame pas tout de suite...
4. Retourner lorsque ça se décolle facilement - sinon c'est que ce n'est pas assez cuit.
5. Tartiner de Dudutella (Mélanger 1 jaune d'œuf, 1Cs d'aspartame en poudre et 1Càc de cacao en poudre dégraissé)
6. Régalez vous! :)

.

Publicité
Commentaires
L
Il va falloir que je teste ta recette, ça va me changer de mon yaourt au mélange de son.
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité