Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour avec Dukan
Jour après jour avec Dukan
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2010

Oeufs brouillés

Pour un petit déjeuner anti-fringales et une bonne dose de protéines dès le matin, je vous conseille les œufs brouillés! Je dois avouer que l'idée de manger des œufs au réveil m'aurait hérissé les poils il y a encore quelques mois mais depuis que j'ai commencé ce régime, j'aime de plus en plus les œufs et je les supporte beaucoup mieux qu'avant! Il faut avouer que quand on ajoute pas du fromage surgras à notre omelette ou gâteau au fromage, c'est tout de suite plus digeste...
Bref! Je disais donc, œufs brouillés. Aujourd'hui, j'ai des cours à partir de midi et je ne peux donc pas manger normalement. J'ai donc décidé de me faire un gros petit déjeuner digne des américains (ou des Anglais...), histoire de tenir jusqu'à ce soir! J'ai préparé mes œufs brouillés façon sucré car je ne mange que sucré le matin mais après c'est à vous de voir! :)


oeufs_brouill_s_sucr_s

Ingrédients pour 1 personne:
1 œufs
1cs de lait écrémé
1cs d'édulcorant en poudre
1/2 gousse de vanille
20 gouttes d'arôme noix de coco
1 pincée de sel


Marche à suivre:
- Mettre une grande casserole remplie d'eau à chauffer pour la cuisson au bain-marie.
- Battre l'œuf dans une casserole plus petite.
- Fendre le bâton de vanille dans la longueur et ajouter.
- Ajouter tous les ingrédients puis mélanger.
- Une fois l'eau assez chaude, cuire au bain-marie jusqu'à obtenir la consistance souhaitée sans cesser de remuer avec une spatule en bois.
- Servir dans un ramequin et déguster chaud.


Attention! Si vous avez des problèmes de cholestérol, ne fait pas un petit déjeuner comme je l'ai fait (ici), il y a trop de jaunes d'œufs. Vous pouvez vous contentez d'œufs brouillés et d'un yaourt ou alors vous faites la recette pour deux personnes et vous mettez un jaune d'œuf pour 2 blancs!

Publicité
Commentaires
Jour après jour avec Dukan
Publicité
Publicité